Les Réseaux Sociaux pour accroître sa notoriété et son ROI dans l’univers automobile

Jalis Académie, société spécialisée dans la formation lié au web est aussi partenaire de grandes entreprises et de regroupements de personnes. Dans le cadre de l'association avec la GRAC (Groupement régional des agents Citroën) nous proposons plusieurs formations liées au Webmarketing dans l'univers automobile.

L'une des formations les plus demandée est celle lié à l'utilisation des Réseaux sociaux dans le monde auto. De la visibilité au retour sur investissement, de la planification des publications aux solutions pour toucher une cible plus jeune et plus connectée, il faut connaître les besoins des consommateurs et les meilleurs leviers pour les atteindre.

D'Instagram à Facebook en passant par LinkedIn, nous analysons chaque réseau et apportons des techniques et conseils pour les utiliser à bon escient.

Cette formation sur mesure Jalis Academie spécialisée dans l'univers Citroën a été conçue pour que les Chefs d'entreprises comme les salariés ou les CQP en alternance puissent devenir opérationnels dès la fin de celle-ci.

Les Réseaux Sociaux pour accroître sa notoriété et son ROI dans l’univers automobile
Objectif de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de  :

  • Créer et optimiser les pages de vos réseaux Facebook, Instagram, Linkedin
  • Optimiser votre notoriété et votre image de marque 
  • Savoir faire une publicité lié à l'univers autot
  • Toucher une nouvelle clientèle via de nouveaux canaux !
  • Planifier son agenda de manière régulière
Programme

Les Réseaux Sociaux pour accroître sa notoriété et son ROI dans l’univers automobile

Introduction sur les réseaux sociaux 

  • Introduction
  • Votre présence globale sur le web (Exercice)
  • Le web 2.0 et l’essor des réseaux
  • Tour de table des réseaux incontournables

Les enjeux de l’automobile sur le digital en 2019

  • Les réseaux pour votre entreprise
  • Audit des besoins et des ressources
  • Cibler vos objectifs (Exercice)

Facebook, le Leader incontournable

  • Différences entre page d'entreprise et personnel
  • Créer / Animer sa page d'entreprise Facebook
  • Organiser ses posts selon vos actualités (Exercice)
  • Evénements, publicité et régularité 
  • Créer une publicité ciblée (Exercice)

Instagram : Le picture marketing

  • Créer et développer un compte instagram
  • Les hashtags de l’univers auto
  • Communiquer pour une cible précise (18/40 ans)
  • Fédérer sa communauté (Exercice)

LinkedIn

  • Surfer sur l’image de marque Citroën  
  • Giver & receiver : vos atouts 
  • Le mur interaction et mise en avant
  • Utiliser LinkedIn pour contacter des entreprises (Exercice)

Planifier sa visibilité

  • Créer une charte pour tous les réseaux sociaux
  • Création d’un planning de diffusion (Exercice)
  • Comprendre le cross média digital
  • Répondre aux objectifs ciblés (Exercice)

 

Formation pour les agents Citroen du GRAC
Infos pratiques

Durée : 1 journée, 7 heures
Lieu : Montpellier, Toulouse, Bordeaux
Effectif minimum par session : 5 personnes
Effectif maximum par session : 10 personnes
Tarif : à partir de 300€ HT (pack 2 formation Citroën) / 350 € HT pour une seule session

 

A qui s'adresse cette formation ?

Notre formation "Les réseaux sociaux pour accroître sa notoriété et son ROI dans l’univers automobile" concerne les :

  • Chef d'entreprise Agent indépendant Citroën
  • Salarié d'un garage Citroën
  • titulaire du CQP vendeur technico-digital 


Et de manière générale toute personne souhaitant accroître la visibilité de ses réseaux sociaux 

En savoir plus sur l'accessibilité de nos formations pour les personnes en situation de handicap.


Sélectionnez votre date de formation pour vous pré-inscrire. Nos formations peuvent être prise en charge par votre OPCA. 



Découvrez également une autre formation réservée aux agents Citroën indépendants adhérents au GRAC : Rédiger pour Google et l'internaute dans l'univers automobile